Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Alien 2

Tuco

bscap0011.jpg

 

Un module spacial s'écrase sur Terre en urgence contenant... quelque chose. Un groupe de spéléologistes décide d'explorer une cave pour se retrouver les victimes de la chose qui ne compte pas les laisser partir.

 

Vous aurez remarqué avec une certaine adresse que ALIEN 2 n'est pas la suite du film magistral de Ridley Scott. Effectivement, un an plus tard, des producteurs Italiens éhontés ont décidé de nommer un film d'extraterrestre par ALIEN 2 dans le but de rentabiliser sur le succès du film américain. Les comparaisons ce termine tant le film est incomparable en termes de scénario, mais surtout en termes de qualité. Le film est d'abord très lent et attend vraiment longtemps avant qu'il ne s'y passe quelque chose. Ça blablate entre deux descentes chiantes et finalement ben ça crève et pas dans la dentelle. Malgré tout, c'est râté, car l'histoire ne fait aucun sens et la conclusion du film, encore moins. Ensuite, les acteurs jouent comme des savates et finalement, la réalisation semble complètement perdue avec des plans parfois interminables, mais avec rien d'intéressant. Tactique usuelle des mecs qui n'ont pas un scénario assez étoffé pour le 90 minutes réglementaire. Finalement, le réalisateur semble plus aimer sa cave que ses aliens, car il s'en permet beaucoup dans les descentes, mais limite sa partie trash avec l'extraterrestre, qui a d'ailleurs un beau look, à un maigre 20 minutes d'une entreprise fastidieuse. On voit un certain potentiel, pas du tout exploré donc et ALIEN 2 s'avère une plus grande source d'ennuie que de plaisir, ce qui est très dommage.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires