Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Altered

Publié par Tuco sur 28 Janvier 2011, 19:41pm

Catégories : #Rencontre du Troisième Type

 

Il y a quinze ans, cinq hommes ont été enlevé pardes extraterrestres, seulement quatre sont revenus. 10 ans plus tard, ils réussisent à capturer un extraterrestre et l'amène dans un garage, sans trop savoir quoi faire avec. C'est le temps de la vengeance, mais nos héros semblent sous-estimer les capacités de leur détenu.

 

Eduardo Sanchez a fait trembler le monde du cinéma en coréalisant THE BLAIR WITCH PROJECT. Étonnant que ce dernier n'est plus rien fait avant 2006, en offrant ALTERED. Ce qu'on peut dire en tout cas, c'est que son retour a frappé fort. Si ALTERED est malheureusement tombé dans l'oubli, il s'avère d'une efficacité rare et prouve une fois de plus, qu'on a pas besoin de tant d'éléments pour faire un bon film. Disons le d'emblé, ALTERED est un film simple. Quatre mecs, une créature dans un garage, pendant la grande majorité du temps. Sanchez par contre, a poussé à l'extrême la tension de son film, avec l'élément des pouvoirs télépathiques de la bête et de l'habituel con dans la bande qui n'en fait qu'à sa tête. La bête en tant quel tel, ferait probablement rire dans n'importe quel autre contexte, étant donné qu'elle semble sorti d'un film des années 50. Ici par contre, la tension est tellement tendu, le focus sur la fécorité de la bête, mis en valeur par un travail impressionnant de montage sonore, font qu'elle est tout sauf drôle et encore moins quand elle s'échappe. On est donc scotché sur notre siège et quand ça commence à chier, faut retenir notre souffle, car l'immersion est impressionnante et on se sent aussi perdus que les personnages. Il faut absolument parler des acteurs, tous très bons dans des rôles pourtant difficiles. ALTERED est donc une très belle surprise et offre plus que ce à quoi on pourrait s'attendre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents