Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Apollo 18

Publié par Tuco sur 6 Novembre 2012, 04:58am

Catégories : #Rencontre du Troisième Type

lcl_apollo18_4L.jpg

 

Vous savez la mission Apollo 18, celle qui a été abandonné parce qu'elle coûterait trop chère? Eh bien elle aurait apparement eu lieu et on comprend pourquoi on ne l'a jamais su. Deux astronautes se rendent sur la lune et y découvrent une étrange forme de vie, infectant un des membres de l'équipage. 

 

Faut d'abord dire qu'APOLLO 18 a quand même eu l'intelligence d'utiliser la fameuse mission 18 pour se créer un buzz et affirmer posséder des images véritables de la mission qui aurait eu lieu. Bon... Ceci étant dit APOLLO 18 est loin d'être une réussite cinématographique, malgré ses ambitions Blair Witchienne. L'aspect documentaire est plutôt râté, malgré de jolies décors. On sent la mise en scène et la façon dont les acteurs se placent bien devant la caméra de surveillance. Pour les moments à la première personne, c'est déjà mieux, mais le rendement réaliste fait place aux coupures et à la tension cinématographique et on semble naviguer entre deux eaux. Le film est très intriguant et laisse miroiter plein de belles questions qui ne seront malheureusement pas du tout répondues, comme pour alimenter le mystère déjà solide entourant toute cette affaire. Pour les extraterrestres, on les voit peut et leur look n'a rien d'exceptionnel.On ne s'enmerde pas, mais on l'impression que ça manque de finition et de rigueur. Pour le reste, je ne crois pas à la théorie du complot, mais j'applaudis l'audace des producteurs pour en profiter financièrement. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents