Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Beetlejuice

Publié par Tuco sur 22 Décembre 2012, 00:42am

Catégories : #Comédie

beetlejuice-image.jpg

 

Après un accident de la route qui les a tués, Adam et Barbara se retrouvent fantômes et prisonniers de leur maison. Quand une famille énervante de bourgeois vient enménager, le couple défunt tente de les effrayer pour les faire quitter, mais Adam et Barbara sont trop gentils et inoffensifs. Ils demandent donc l'aide de Beetlejuice, spécialiser dans ce genre de cas, mais qui il y a visiblement anguille sous roche.

 

Comédie culte de Tim Burton, cette comédie complètement déjanté est assurément à voir, si ce n'est que pour voir Michael Keaton en roue libre. C'est franchement sympathique de voir tout cet univers de l'au-delà, devenu un vrai foutoir bureaucratique, mais aussi étrange et rigolo qu'est le monde des morts, le monde des vivants avec la famille Deedz est le plus bizarre de tout le lot. Burton offre un festin d'effets visuels de tous les genres, des petites astuces du corps coupé en deux, les effets des vers géants et des effets en stop motion vers la fin. Si ce festival d'effets loufoques va peut-être fatiguer un peu le spectateur, on ne peut qu'applaudir un film aussi fou, limite trash par moments. Le personnage de Beetlejuice par Keaton est honnêtement parmi les plus magnétiques, incompréhensibles et débiles que j'ai eu la chance de voir et Burton se garde bien de le développer. BEETLEJUICE est surprenant, parfois un peu incohérent, mais assurément une comédie à voir, si on est près ou de loin, fan du cinéma de Tim Burton.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents