Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Black Christmas

Publié par Tuco sur 13 Juin 2010, 02:34am

Catégories : #Slasher

 

C'est le temps des vacacnes des fêtes et une confrérie féminine semble déjà ailleurs pour festoyer. Mais des appels étranges et inquiétants se font, des appels qui deviennent de plus en plus inquiétants en plus d'être incompréhensible. Quand Clare, une des jeunes filles, disparaît sans laisser de raisons, elles entreprennent d'appeler la police qui ne montre que peu d'intérêt dans l'affaire. Quand une jeune fille meurt assassinée sauvagement dans un parc près de la maison, la police décide d'y mettre du sien et de mettre le téléphone sur écoute. Mais malgré celà, les meurtres s'accumulent et on le tueur est peut-être plus près qu'on ne le pense.

 

Un film culte perdu dans la brume, voilà ce qu'est devenu BLACK CHRISTMAS, quelques fois cités comme le tout premier slasher du cinéma. On peut effectivement mettre quelques similitudes avec le HALLOWEEN de John Carpenter mais il ne faut pas considérer le filmd e Bob Clark comme une oeuvre désuette au contraire! BLACK CHRISTMAS est une incroyable expérience en matière d'horreur qui ne va jamais dans le flafla et se concentre presque entièrement sur son atmosphère et son intrigue extrêmement inquiétante. On a des frissons à voir le résultat de certaines scènes, à la préparation de d'autres et ce, grâce au travail incroyable à la réalisation par Bob Clark, un tour de force simple mais dont l'entreprise respecte son mandat du début à la fin, intéresser. À partir du moment où on se rend compte que nous ne verrons jamais le visage du tueur, c'est un peu comme si on nous garantissait un film qui n'allait pas être dans la même marge que les autres et c'est effectivemnet ce qui le rend aussi bon, BLACK CHRISTMAS ne suit pratiquement aucun code. Les acteurs sont excellents, surtout Olivia Hussey dans le rôle principal, John Saxon dans le rôle de l'enquêteur et Margot Kidder en collégienne alcoolo. L'atmosphère devient de plus en plus lourde, l'intrigue de plus en plus floue et la scène finale du film, une des meilleurs que j'ai pu voir pour un film d'horreur donne carrément froid dans le dos. Un superbe film d'horreur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents