Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Blood Rage

Publié par Tuco sur 17 Novembre 2010, 04:32am

Catégories : #Slasher

 

Terry et Tood sont deux enfants jumeaux. Un jour dans un cinéparc, Terry décide de tuer sauvagement un couple avec un marteau et passe le blâme sur son frère. Todd est envoyé dans un institut où il passera les dix prochaines années. Voilà que Terry sort de l'institut, que la maman des deux frères annonce son mariage avec un nouvel homme et Terry, à la connaissance des deux nouvelles, décident d'y aller d'un autre massacre, comme ça, tout bonnement. Terry massacre tout le monde et porte le blâme sur son frère, créant un état de panique général dans la communautée.

 

Je le sentais pas du tout ce slasher mais voilà, mon instinct avait tord. BLOOD RAGE est un très bon slasher pour l'époque avec d'abord une prémisse intéressante mais aussi parmi les effets spéciaux les plus dégueulassement délicieux de son époque. Ça crève aux cinq minutes, les meurtres sont sauvages, la tension omniprésente et l'intensité est assez débordante jusqu'au climax, qui est de belle qualité. On passe d'une femme qui se fait couper en deux, à une fourchette de BBQ dans la gorge et une très très belle décapitation. Pas vraiment de surprise en bout de ligne mais l,entreprise se tient généralement très bien et pour un genre plutôt limité comme le slasher, on peut dire qu'on fait mouche dans l'efficacité. L'acting est moche par contre, surtout Louise Lasser dans le rôle de la maman, qui a probablement la voix la plus irritante que j'ai jamais entendu et qui chiâle dans toutes les putains de scène du film. On peut aussi noter l'aspect très aléatoire de la pensée du tueur, qui décide tout bonnement de tuer tout le monde quand l'envie le prend quand il n'a rien commis du tout depuis dix ans. Malgré tout, une sacrée belle surprise et un Slasher de haute qualité, que du tout bon fan du genre se doit de voir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents