Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Blood Simple

Publié par Tuco sur 26 Juin 2011, 02:58am

Catégories : #Thriller et Film Noir

images.jpg

 

Abby trompe son mari, un propriétaire de bar avec Ray, le waiter de l'endroit. Le mari cocu, soupçonnant l'adultère, engage Visser, un détective avec une très grande gueule, pour éliminer les deux amants. Visser par contre a d'autres plans, dans ce qui devient une course de trahisons et de morts infectes.

 

BLOOD SIMPLE se ménage du début à la fin et s'avère être un thriller extrêmement serré. Le premier film des frères Coen est une pure réussite et fait même encore aujourd'hui selon moi, parti des cinq meilleurs films du duo qui se préparait toute une carrière avec ce film. Le film se tient sur les quatre personnages principaux, qui ont tous un temps assez égal à l'écran dans une atmosphère du style Texas Noir avec beaucoup d'ombres, beaucoup de trahisons, une femme fatale en mademoiselle McDormand et d'étranges scènes de dialogue. Ici, plus que dans tout autre film de leur filmographie, les deux frères étirent au maximum plusieurs scènes franchement haletantes. On pense d'abord au meurtre INTERMINABLE de Marty qui refuse carrément de mourir et qui s'avère probablement un des mecs les plus coriaces de l'histoire du cinéma. Sinon, le climax absolument fantastique entre Frances McDormand et un sniper, qui s'avère être une leçon de mise en scène. Même si les acteurs sont bons, le film s'avère plus un exercice de style de très belle qualité qu'un travail pleinement mature, mais on voyait déjà le souçi très important du scénario chez les Coen, qui allaient nous préparer d'autres grands films par la suite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents