Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Bram Stoker's Dracula

Publié par Tuco sur 12 Février 2013, 19:48pm

Catégories : #Vampire

bram.jpg

 

Un jeune avocat doit se rendre dans un mystérieux village d'Enrope de l'Est. Il est capturé, emprisonné par le Comte Dracula, un vampire qui embarque ensuite dans un voyage vers Londres. Arrivé à destination, il s'enguiche d'une jeune femme qu'il désire sienne et dévore son entourage dans le but de se rapprocher. Le chasseur de vampires Van Helsing apparaîtra, cherchant à stopper les plans pervers de Dracula. 

 

Je ne suis pas très friand des films de vampires, je les trouve habituellement très chiants. Ça prenait bien un réalisateur comme Coppola pour m'intéresser et me captiver. Coppola trouve le moyen de rester très fidèle à l'ambiance très oppressante du roman tout en offrant un film accessible et offrant son lot de divertissement et de scènes chocs. L'univers créé est magnifique, que ce soit les décors et les costumes, mais surtout le travail au niveau de l'image pour rendre les ruelles sombres de Londres et l'atmosphère effrayante du château. Derrière la qualité générale de la production, se cache des performances splendides et des personnages complexes. Gary Oldman fait probablement le meilleur Dracula depuis Klaus Kinski  et à mon avis, le dépasse et va beaucoup plus loin que la belle performance d'un Bela Lugosi. On sent Dracula comme un être tourmenté, mais demeurant esclave de ses pulsions. Tom Waits vient jouer Renfield, mais on a de la difficulté à bien l'intégrer dans l'histoire, car ses présences sont courtes et peu nombreuses. Pour le reste du casting, tout le monde fait un beau travail que ce soit un Keanu Reeves qui y allait de performances plus ambitieuses à un Anthony Hopkins convaincant en tant que Van Helsing. Le tension monte en crescendo et on se permet une finale assez explosive avec un Dracula bien dégueulasse. En gros, j'ai eu un vrai plaisir avec ce film, qui vient vite se classer parmi mes films favoris de suceurs de sang.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents