Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Bullit

Tuco

Bullit.jpg

 

Le lieutenant Frank Bullit est convoqué par un politicien avec beaucoup pour protéger un informateur de la mafia. Des malfrats trouvent le moyen de trouver l'informateur, le bute et blese un bon ami de Bullit au passage. Bullit enquête donc pour trouver qui est la taupe qui a donné l'information et qui sont ceux qui ont éliminé son témoin. Sauf que celui qui lui a donné la mission ne voit aucun intérêt à la vendetta de Bullit et fait tout pour l'arrêter.

 

Si vous êtes un amateur de films policiers et de bagnoles, BULLIT est probablement le film le plus enclin à assouvir vos passions. BULLIT est le film qui a démarré les futurs standards des films policiers, présentant un héros aux méthodes peu orthodoxes et faisant fi de la loi pour s'assurer que justice soit faite. L'histoire prend bien le temps de s'installer et on découvre un Steve McQueen merveilleusement antipathique et un Ray Vaughan succulent en tant que politicien corrompu. McQueen est très sobre, pas du tout flamboyant comme allait l'être CLint Wastwood avec Dirty Harry. Là où BULLIT est un film flamboyant, c'est fans la qualité incroyable des scènes de poursuites en voiture. Filmées de loin, ces scènes sont d'une chorégraphie parfaite avec au volant d'excellents cascadeurs. Ces scènes, clairement le plus gros point fort du film, sont longues et haletantes, d'une qualité à mon sens pratiquement innégalé à ce jour. Le film devient peut-être un peu lent après sa première heure, mais il demeure quand même un film policier essentiel. Un bon crû.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires