Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Call of Cthulhu

Publié par Tuco sur 29 Mars 2011, 23:28pm

Catégories : #Créature

 

Un homme découvre des secrets inquiétants par rapport à son oncle récemment décédé. Raconté en flashback, il s'intéresse à divers individus, tous reliés, ce qui le mène à l'existence d'un univers parallèle, mené par le démon Cthulhu.

 

L'entreprise est audacieuse et assez exceptionnel. Des fans de Lovecraft ont fait un film, en noir et blanc, muet, dans le style des années 20. De plus, la narration est exactement en accord avec la nouvelle de Lovecraft, prouvant que son récit, qu'on croyait inadaptable, est possible à faire au cinéma. L'entreprise est donc unique, visuellement impressionnante et ce qui est le plus impressionnant, c'est qu'on entre rapidement dans le tout. Tout se base sur l'atmosphère rétro, sur la façon presque naïve que les dispositifs sont volontairement déployés. On se retrouve donc avec un petit film, sans aucune retenu, qui en fait à sa tête, et qui s'avère con côté le plus positif et son point négatif. Car si l'expérience est belle, la lenteur du récit et les flashbacks incessants viennent alourdir la chose, ce qui est dommage dans un film aussi court. Au final, la tentative artistique se colle parfaitement au sujet et les effets spéciaux complètement rétros touchent parfaitement la cible. Une petite expérience, mais unique et qui à défaut d'être exceptionnelle, vaut le détour pour son audace.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents