Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Card Player

Publié par Tuco sur 28 Novembre 2010, 03:52am

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

 

Anna Mari tente depuis des mois d'attraper un tueur en séries qui s'amuse à torturer de jeunes femmes. Ses méthodes sont incroyablement tordus et notre tueur, bien arrogant, invite les policiers à jouer au poker en ligne avec lui et en cas de victoire des forces de l'ordre, le meurtre n'aurait apparement pas lieu. Apparement car le Card Player a toujours gagné. Quand un policier anglais arrive avec ses méthodes bien peu orthodoxes, Anna a plus de ressources pour se rendre au tueur qui devient de plus en plus dangereux.

 

Bon, un autre Argento avec une mauvaise réputation et je devrai dire une chose, c'est beaucoup moins mauvais que je pensais mais c'est encore une fois un Argento faible, acceptable, mais certainement pas inoubliable. C'est un peu trop long et on sent que le récit prend du mal à démarrer et se termine un peu en queue de poisson, mais c'est néanmoins un thriller malsain intéressant où Argento travaille bien son atmosphère. La bande son est excellente et se colle merveilleusement bien au film, les scène de tension sont de belles qualité et les parties de poker rajoute un élément de suspense bien exploité par Argento. Je pense que ce film manque d'intérêt pour lui-même, on travaille l'atmosphère sans qu'il y ait grand chose à se mettre sous la dent au final et Argento travaille bien plus que le contenant que le contenu. Un Argento ordinaire, mais qui se démarque un peu quand même.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents