Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Castle of Blood

Publié par Tuco sur 16 Décembre 2009, 01:39am

Catégories : #Fantôme


http://www.fashionstate.com/bsteele/steeledansemac1.jpg

Un écrivain accepte un défi particulier, passer une nuit seule dans un sinistre château. Au moment où la nuit tombe, les êtres tués à l'intérieur du château reviennent à la vie, rêvant de sang et cherchant à faire du héros leur prochaine victime pour vivre plus qu'une nuit. Tout se brouille car dans une rencontre innatendue, notre héros tombe en amour... avec un fantôme.

Film de fantômes basé entièrement sur l'atmosphère, ce CASTLE OF BLOOD sait prendre son temps pour faire graduellement monter l'intérêt du spectateur. Évoluant dans une magnifique image et dans des décors somptueux. Exemple de qualité de la période d'horreur gothique, il est vrai que le rythme est très lent et que parfois on s'y perd un peu, mais ce n'est certainement pas chiant et aussi un bel exemple qu'on peut en faire beaucoup au niveau de l'horreur sans nécessairement toujours se vautrer dans le gore. La progression semble se faire au fil des pièces qui offre toujours un petit quelque chose de plus pour épicer le scénario.  La déesse du cinéma gothique italien, Barbara Steele, est dans ses meilleures performances, toute en grâce, en tragique et en beauté, difficile de ne pas tomber sous son charme.  Mention spéciale à la très jolie musique, qui se colle parfaitement à 'ambiance. Très plaisant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents