Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Cherry Falls

Publié par Tuco sur 19 Mai 2011, 16:48pm

Catégories : #Slasher

brittany_murphy_cherry_falls_002.jpg

 

Un tueur fait rage à l'école Cherry Falls, mais il ne tue que les vierges. L'autorité en place décide donc d'organiser une énorme partouse pour s'assurer que tout le monde soit dépucelé. L'Identité du tueur elle, reste à découvrir.

 

Pendant que l'influence Screamienne s'estompait pour le mieux dans le cinéma d'horreur américain, arrive CHERRY FALLS qui décide de changer la formule, en gardant les mêmes ingrédients de base. Le résultat du film est correct sans plus, avec un concept vraiment amusant, que l'on n'exploite qu'au strict minimum, ce qui vient crever la bulle de potentiel du film. Deux problèmes majeurs arrivent, d'abord, CHERRY FALLS veut se distinguer, mais ne le fait qu'avec sa prémisse, car qu'un personnage soit vierge ou non, les morts sont semblables et sont faites ici, sans grandes innovations. Ensuite, c'est un excellente occasion de faire un film bien trash avec du cul et tout, sauf que la version uncut n'a jamais été distribuée ni présentée, ce qui fait qu'on se ramasse avec un slasher bien sage. Sinon, c'est amusant, bien emballé, à défaut d'être aussi original que ça voudrait bien l'être. Un beau travail au niveau du montage sonore vient rendre les apparitions du tueur plus inquiétantes et les présences de Britanny Murphy et Michael Biehn assure une qualité d'interprétation. Petit film donc, correct.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents