Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Comanche Station

Tuco

comanche-station.jpg

 

Loner Cody, mercenaire vieillisant reçoit la mission de gérer un échange entre un un criminel rénégat  qui doit ramener une femme kidnappée à son mari et des cheyennes. Cody connaît le criminel et ne lui fait pas confiance et rapidement un climat de tension vient mettre les négociations en péril. 

 

Boetticher et Randolph Scott ont fait des westerns ensemble et ils étaient considérés comme un duo gagnant. Ce COMANCHE STATION demeure cependant une bien piètre entrée dans la filmographie des deux hommes. Même si le tout est très correctement mis en boître et que les paysages sont splendides, le film semble drôlement long pour son faible 74 minutes. L'histoire est simple, sans grands artifices et les moments les plus intéressants deviennent rapidement les dialogues avec Scott, qui joue un vieux mercenaire plein de doutes sur sa vie et ses actes. Ben voilà par contre, le reste n'est pas particulièrement intéressant. On a cependant vu des Boetticher beaucoup plus complexes et réflexif que celui-là, qui semble montré les deux artistes comme visiblement fatigués. Correct donc, mais sans vraiment d'intérêt. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires