Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Cowboys & Aliens

Publié par Tuco sur 7 Mai 2013, 21:27pm

Catégories : #Invasion Extraterrestres

cowboys-and-aliens-.jpg

 

1873, Arizona, un étranger sans aucun souvenir de son passé débarque dans la ville mouvementée d'Absolution. Il se fait rapidement dire par les locaux qu'il n'est pas le bienvenue et le Colonel Dolarhyde qui mène la ville comme un tyran ne compte pas le laisser s'aventurer dans ses plates bandes. Mais le ciel tombe sur la tête d'Absolution quand des extraterrestres attaquent la petite ville. L'étranger se révèle possédant d'étranges pouvoirs pouvant lutter contre la menace et rapidement il devient l'unique espoir de la ville de s'en sortir. Avec les survivants, l'étranger mène une offensive pour éradiquer la menace et sauver les habitants capturés. 

 

Oulala, je sais que vous savez déjà probablement que COWBOYS & ALIENS n'a pas fait un malheur au niveau critique et financier, mais si c'est ce qui vous a arrêté, je ne peux que vous féliciter. En fait, ce n'est pas tant que le film est mauvais, puisqu'il est plutôt regardable. C'est pluôt tout ce sentiment de perte de temps qui accompagne et le visionnement et le projet en lui-même. C'est con et c'est cliché et ça semble se réconforter dans ce moule, comme si Favreau considérant COWBOYS & ALIENS comme un summum du décrochage et que son film n'est qu'une puissante dose d'adrénaline divertissante qui devrait tout faire oublier. Ça fait peut-être du bruit, c'est peut-être simple, c'est peut-être même excitant par moments, mais le film de Jon Favreau est simplement con et semble surtout fait pour divertir les gens qui n'ont aucunes attentes et ultimement aucun goût. La qualité de l'image est sensationnelle et Favreau profite véritablement de ses décors et de leur beauté, mais au final si visuellement c'est beau, tout le reste tombe ultimement à plat et malgré une scène d'affrontement final où on balance la sauce comme c'est pas possible, COWBOYS & ALIENS est vide vide vide. Donc voilà, un film avec un budget complètement démesuré considérant son potentiel limité et qui ne répond pas aux attentes, quelles surprises.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents