Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Crescendo

Publié par Tuco sur 25 Avril 2010, 00:15am

Catégories : #Thriller et Film Noir

 

Une infirmière américaine est envoyée dans un manoir en Angleterres pour s'occuper d'un jeune homme infirme surprotégé par sa maman. La femme de ménage de l'endroit est par contre très louche et maintient une étrange relation avec le jeune homme, le tenant accro à de la drogue pour lui faire oublier ses malheurs. Mais quand cette dernière meurt et que notre infirmière développe des liens étroits avec son patient, tout annonce qu'elle pourrait être la prochaine sur la liste.

 

Dans la série des thrillers psychologiques de la Hammer, CRESCENDO ne doit pas être dans les mieux classés mais néanmoins, ce film assez court est très agréable. L'histoire est très confuse, ne donne pas beaucoup d'indices et pm se dirige vers une fin assez étrange ou on entre dans un over the top assez exagéré mais quand même plaisant et qui fait qu'on termine un film ordinaire avec une fin amusante, qui donne au film un titre qui se justifie. Le reste de la progression n'est pas mauvaise mais on manque cruellement de scènes fortes et un vide d'ennui se forme au milieu du film. La musique est magnifique et baigne le film dans une belle atmosphère classe avec des côtés un peu décadent. Stefanie Powers est absolument splendide et malheur, j'avais la version censuré où ne voit pas ses merveilleux atouts! Déception car quand voit peu de sang, on aimerait voir un peu de peau! Thriller dans la moyenne donc, plaisant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents