Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Deathquake

Publié par Tuco sur 17 Janvier 2012, 03:58am

Catégories : #Catastrophe

zfbmfdttb3wcbtwf.jpg

 

Dans la famille de Hoichi on s'y connaît en tremblements de terre et quand ce dernier annonce qu'un tremblement de terre encore plus dévastateur que celui de 1923 va frapper Tokyo, Hoichi est carrément renié de sa famille. En plus, Hoichi trompe sa femme, ce qui fait que sa femme veut maintenant le divorce.  Le tremblement de terre arrive, détruit tout sur son passage et Hoichi décide de sauver ceux qu'il aime et de débuter sa rédemption.

 

Je ne sais pas trop comment prendre ce film, car autant j'adore la partie film catastrophe, magnifiquement faite avec des décors démentiels et des effets de qualité, autant je D-É-T-E-S-T-E la partie feu de l'amour qui dure pratiquement une heure où ça se trahi, ça s'insulte, ça chiale à n'en plus finir. Mais quand l'envie de fermer la télé se calme et que ça pète, DEATHQUAKE est certainement un film qui en en balance aux spectateurs. Les maquettes sont superbes, il y a un très bel écrasement d'avion et les personnages prennent également de la consistance dans ce contexte fatal où peu de personnages sont épargnés au final. Le film est également très intéressant pour les valeurs japonaises véhiculés, notamment celles rigoureuses de la famille, mais également celle du suicide, omniprésente dans le film. Dommage qu'on est droit finalement qu'à environ 35 minutes excitantes dans un film bien trop bavard et qui prend bien trop de temps à s'installer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents