Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Deep Rising

Publié par Tuco sur 19 Mai 2011, 21:29pm

Catégories : #Créature

deep-rising.jpg

 

Une bande de voleurs style commando, accompagné avec réticence par l'équipage les aillant mené à destination, se rend sur un paquebot révolutionnaire. Seulement voilà, à leur arrivée, le paquebot est vide et une créature mutante en a prit possession et celle saloppe elle ne fait pas que tuer, elle boit ses victimes.

 

L'idée de base est vraiment bien, une créature pouvant voyager partout dans le bateau, qui bouffe tout le monde et qui peut sortir de nulle part. Cependant, DEEP RISING va beaucoup plus loin que son concept de base et s'avère un film de série B avec un énorme budget et des visées mainstream, de par sa belle sortie au cinéma. Stephen SOmmers s'est probablement amusé comme un petit fou en faisant son film, hyper rythmé, remplit de personnages typés, mais efficaces. Si on pourrait penser qu'on a affaire à une parodie, Sommers garde quand même l'idée que la créature n'est vraiment pas gentille, ni à l'oeil pour ce qu'elle fait subir aux personnages. En plus, la tention graduelle qui se forme avec lesc lash des personnalités permet quelques moments bien excitants et tendus. La créature est superbe, toute en CGI certes, mais c'est le genre de film où l'animation tenait à augmenter les possibilitées plutôt qu'à une économie de moyens. Elle est dégueulasse, hyper teigne et semble un mélange d'une pieuvre et de l'espèce de Ver géant dans Star Wars. Le Body Count est élevé, les morts, complètement atroces. Le plaisir est au rendez-vous et DEEP RISING, de par sa confection rigide, s'avère un divertissement complet bien con, mais d'une efficacité indéniable.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents