Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Die Hard

Publié par Tuco sur 7 Février 2012, 04:53am

Catégories : #Action et Aventure

die_hard-10450.jpg

 

John Mclane est un bon petit flic de New York qui voyage à L.A. pour Noël pour voir sa femme avec qui ça ne va pas trop bien. Mais le building où travaille sa femme est pris d'assault par des terroristes qui en veulent pour 600 millions de dollars en bons. McLane est dans le building, et il compte bien libérer sa femme de cette situation.

 

DIE HARD est peut-être le film d'action le plus influent de l'histoire du cinéma avec TERMINATOR 2, mais ne se démarquant par ses effets visuels, c'est clairement au niveau drammatique et narratif que DIE HARD a créer les lettres d'un noblesse d'un genre qui s'est par la suite presque pastiché. L'homme seul, ordinaire, laissé à lui-même et avec pour arme première son intelligence contre un ennemi plus nombreux et dangereux et dans un environnement hostile, mais riche en situations. Le film de John McTiernan est carrément fascinant, avec uen réalisation dynamique et d'une précision remarquable, un réalisme impressionnant avec un sens du rythme impressionnant. Aucun doute que Bruce Willis est magnétique comme jamais dans le rôle principal, le stéréotype même de milliers d'autres vedettes en devenir du cinéma d'action, mêlant adresse et grande gueule.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents