Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Do you like Hitchcock?

Publié par Tuco sur 27 Mars 2010, 22:03pm

Catégories : #Mystère

http://www.coffeecoffeeandmorecoffee.com/archives/filmstills/doyoulikehitchcock.jpg
Guido, un jeune étudiant en cinéma aime bien regarder ses voisins et les espisonner à leurs insus. Une pratique qui dégoûte sa copine mais quand Guido est certain que ses voisins se sont échangés un meurtre, il décide d'investiguer seul. Ce qui amènera, de très graves conséquences.

J'aime Hitchcock, mais je ne suis pas certain d'aimer ce film. Beaucoup ont semblé apprécier et il est vrai qu'Argento est parfois assez brillant dans le suspense. Mais son film est complètement flat et ce n'est pas ce que j'appelerais un Argento en forme mais plutôt, un Argento bien sage. Ça a non seulement un look de film fait pour la télé (et s'ene st un) mais toute sa contenance avec évidemment tous les défauts qui vont avec. Les références à Hitchcock sont évidemment abondantes et on pousse presque le bouchon trop loin même si oui, c'est amusant de voir les hommages de nos classiques, mais plus souvent quand c'est dans un bon film. Le personnage principal est assez bon, Argento joue encore sur l'identité sexuelle de ses actrices avec une transgenre et une jolie jeune fille aux cheveux courts. Ah et, un seul meurtre trop courts mais un putain de dix minutes à voir l'acteur se péter continuellement la jambe, scène plus nanarde qu'excitante. Finalement, je ne l'aime pas ce film.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents