Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Dracula A.D. 1972

Publié par Tuco sur 9 Février 2012, 03:21am

Catégories : #Vampire

dad075.jpg

 

Londres 1872, le dernier combat entre Dracula et Van Helsing, Dracula meurt transpercé par une roue fendu et Van Helsing meurt suite à ses blessures. Ce n'est cependant pas leur dernier affrontement, car un descendant de Dracula profite d'une soirée avec des potes hippies, cent ans plus tard pour ramener Dracula à la vie. Et oh surprise, une descendante de Van Helsing devient la proie du célèbre vampire et c'est son papa qui devra la sauver.

 

L'idée n'est pas mauvaise et ce Dracula tente de brasser la soupe de la Hammer, mais malheureusement, même si certains semblent beaucoup apprécier ce Dracula, je l'ai trouvé profondément peu inspirant. D'abord, car Christopher Lee ne fait pratiquement rien du film, se limite à environ 5 scènes et semble plutôt désintéressé. Ensuite, que cette tentative d'être hip va au dépend du rythme et de la qualité du scénario. Étonnant quand même, car en voulant être moderne, la Hammer a fait le film le plus ringard et démondé de toute sa série. Finalement, l'intérêt est de voir Dracula dans cette époque, mais Dracula passe tout le film dans une église et ne se mêle à rien et ne fait finalement pas grand chose de tout le film. Par contre, même si le rythme est trop lent, la réalisation est de qualité, Peter Cushing reste splendide dans le rôle de Van Helsing. Quelques scènes intéressantes dont une torture de vampire et un intéressant combat final entre les deux figures emblématiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents