Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Dream House

Publié par Tuco sur 18 Février 2013, 17:17pm

Catégories : #Fantôme

dream-house-movie-2011.jpg

 

Une famille découvre que leur nouvelle maison a été le lieu du meurtre d'une mère de sa fille. Le suspect numéro un étant le mari disparu, Will, le père de la famille décide de mener sa propre enquête. Plus Will progresse, plus son enquête le mène vers des révélations troublantes. 

 

Ohlala je ne sais pas ce qu'il voulait faire avec DREAM HOUSE, mais il n'y a aucun doute que ça aurait pu être mieux fait. Faut dire que ça commence bien, l'histoire est très intriguante et on veut vraiment savoir le fin fond de cette histoire. Et puis au milieu du film PAF, énorme punch et ensuite ça devient assez inintéressant. Je ne veux rien spoiler ici, mais on change litérallement de registre pour tomber dans quelque chose de lourd, très lourd. Le pire c'est qu'on se dit au départ que le twist est facile à voir et qu'ils ne vont pas tomber dans le piège, mais au contraire, on entre de plein fouet dans les sentiers battus, mais on se permet de plus développer cet aspect qui est finalement remis en question vers la fin du film. Tout compte fait, malgré l'ambition de changer les codes de films comme THE SHINING ou AMITHYVILLE HORROR, DREAM HOUSE se révèle sage et assez frilleux d'aller un peu plus loin. Et puis oui y'a du surnaturel,  qui vient d'un peu de nulle part et qui vient créer une autre distance par rapport à un scénario qui nous aura perdu bien avant. Jim Shedridan offre une réalisation soignée avec une esthétique visiblement travaillée, mais le scénario de son film vient plomber tout l'intérêt. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents