Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Eden Lake

Publié par Tuco sur 20 Janvier 2011, 02:16am

Catégories : #Thriller et Film Noir

 

Jenny et son copain sortent de l'enfer de la ville pour passer un pett weekend romantique sur le bord de la plage. L'endroit est parfait, isolé de tout, sur ne jolie petite île.Une bande d'adolescents par contre, vient chier dans la soupe en faisant du bruit, en volant leurs biens et en vandalisant leur voiture. Le copain de la belle décide de confronter le groupe et se fait battre sauvagement. Jenny tente de sauver son mec, mais la bande la poursuit elle aussi. Cette dernière, va-t-elle renier son humanité pour s'en sortir? Telle est la question.

 

Alors qu'on aurait pu avoir un thriller bien nul, James Watkins décide de jouer sur le côté du bien et du mal de la choase dans son EDEN LAKE. Bien sur, on remplit les demandes du genre, quelques scènes de suspense, un peu de sang, mais ce que j'ai surtout apprécié, c'est qu'au moment où la demoiselle poignarde un des ados, on change complètement de concept et le concept de bon et de méchant est un peu moins clair. On apprécie la belle, elle veut sauver sa peau et le chef des vilains est un petit salaud détestable et violent. Mais honnêtement, accepte-t-on la mort d'un ado? Moi en tout cas, j'ai titillé et le personnage principal aussi. Sinon, une réalisation correcte, une jolie photographie, mais certains effets un peu trop naïfs. Le point fort du film est sans fin, que je ne veux pas spoilé, mais très très dérangeante et reposant bien des questions très intéressantes. Belle surprise, bon film, à ne pas voir avec votre maman.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents