Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Fast and the Furious: Tokyo Drift

Publié par Tuco sur 1 Novembre 2012, 02:09am

Catégories : #Action et Aventure

Tokyo.jpg

 

Sean Boswell, adolescent rebel, est renvoyé de son école et pour éviter la prison suite à un dangereux accident de voiture, ce dernier doit rejoindre son père à Tokyo. Sean entre de plein fouet dans le monde de la course en Drift, mais plus inquiétant, il s'approche lentement de la mafia locale. 

 

Alors que l'on pensait que la série se dirigait dans une tout autre direction avec ce troisième opus, la franchise s'est vue surprise du retour des acteurs du premier opus qui entre temps avaient brûlés leur gloire et avaient besoin d'un retour sur grands écrans. Ce troisième opus montre un nouveau héros, dans la vingtaine avancée que l'on essaie de faire passer pour un type de 18 ans et Lil Bow Wow comme sidekick comique. Autant dire que c'est moins alléchant dès le départ. TOKYO DRIFT s'avère rapide et passablement divertissant, s'avérant probablement le film avec les meilleures scènes de course jusqu'à ce point. Sauf que du moment qu'une voiture ne roule pas, c'est pas bon du tout et c'est du cliché remâché assez triste. Y'a à peu près tout ce qui se fait de hip, de bruyant et de plus mauvais dans le cinéma commercial visant le marché adolescent ou celui de l'amateur d'Honda Civic avec la calotte en arrière. TOKYO DRIFT est classique et franchement plat et a failli sonné le glas de la franchise, qui heureusement pour elle a retrouvé ses stars pour le quatrième volet, considérant ce troisième avec palinodie. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents