Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Frankenstein must be Destroyed

Tuco

 

Le docteur Frankenstein arrive dans une ville, bien prêt à continuer ses expérimentations. Malheureusement, son correspondant est dans un asile psychiatrique et pour continuer ses recherches, il doit utiliser la ruse. Il décide de loger dans un établissement géré par une jolie jeune femme et son mari médecin. Quand Frankenstein voit que ce dernier prend de la drogue, il décide d'utiliser le chantage pour l'oblier à l'aider dans sa folie. Ce que Frankenstein veut faire, c'est prendre le cerveau de son ancien collègue et le coller sur un autre corps pour avoir une information apparement vitale, autant vous le dire, tout part en couilles.

 

Très intéressant cette reformule de Frankenstein, cinquième ici, dans la série de la Hammer sur le docteur. Pas de monstre ici, ce qui rend le tout plus attrayant. Peter Cushing est sans conteste la vedette ici, il est un des personnage les plus dégueulasse que j'ai eu la chance de voir et se montre comme le parfait personnage irrécupérable, qui plus le film avance, plus il s'enlise dans le mauvais et la folie. Sinon, Fisher fait une réalisation qui laisse parler son atmopshère et ses acteurs et heureusement, le matériel est bon, sans être particulièrement mémorable. Le film de Fisher n'a pas de longueur, se voit bien et est assez immersif, ce qui n'est pas donné à tous les films de la HAmmer. Dans la série Frankenstein, ce film est un peu à part, mais demeure intéressant, mais quand même oubliable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires