Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Frankenstein Unbound

Publié par Tuco sur 11 Mars 2010, 01:37am

Catégories : #Frankenstein

http://uashome.alaska.edu/~dfgriffin/website/brimblemonster%20copy.gif
Un scientifique voulant sauver la terre se retrouve à en devenir l'exterminateur quand ses expérimentations causent des trous dans l'espace temps. Le scientifique et sa voiture futuriste est projeté dans le futur, en 1817 où il rencontre Mary Shelley, Victor Frankenstein et malheureusement pour lui... le monstre.

Dernière réalisation de Roger Corman et adaptation du roman de Brian Aldiss, ce FRANKENSTEIN UNBOUND a beaucoup de prétention, beaucoup d'idées, beaucoup de tentatives de grandeur pour finalement avoir un film avec peu de choses intéressantes et une éxécution qui n'est pas à l'auteur des aspirations de Corman. Réalisé en 1990, le film a extrêmement mal vieillit, avec son look fait pour la télé et une réalisation banal et sans relief. On dirait honnêtement une empillade de matériels dans ce qui se retrouve à être, une terrible adaptation. 10 minutes de romance, dix minutes de science-fiction, dix minutes d'horreur, dix minutes d'action, on ne sait plus où mettre de la tête, on n'a pas le temps de s'intéresser à rien et rien ne se retrouve à être bien convaincant de toute façon. La Bête a un look très différent mais pas trop désagréable mais ses présences ne sont pas assez nombreuses et le combat final entre elle et Hurt est plus nanarde que grandiose (S'arracher un bras pour attaquer ensuite le héros avec hola...). Que dire aussi de cette histoire d'amour absolument inutile entre le personnage principal et Mary Shelley, joué par Bridget Fonda (Splendide). Je suis très dur avec le film car je crois que la base est bonne mais le travail ne parvient absolument pas à convaincre. Un film qui simplement ne marche pas.   
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents