Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Frankenweenie

Publié par Tuco sur 10 Octobre 2013, 02:07am

Catégories : #Animation

Frankenweenie10.jpg

 

Le jeune Victor Frankenstien est un jeune homme surdoué, mais qui préfère les expérimentations à avoir des amis, sauf son chien Sparky. Durant une partie de baseball, Sparky est frappé par une auto et Victor compte bien ramener son meilleur ami à la vie. Il réussi, mais doit le cacher et un ami plutôt douteux de Victor découvre la vérité et lui fait du chantage pour apprendre son truc pour réanimer les morts sinon tout le monde saura pour son chien. Victor n'a pas le choix, mais sa révélation va causer une catastrophe dans toute la ville. 

 

Probablement que Tim Burton n'offrira plus de grands films et probablement qu'il va se complaindre dans d'autres projets gothico/hollywoodien décevant, mais FRANKENWEENIE montre que Burton peut encore faire de belles choses, même si elles ne sont plus très marquantes. C'est simple, c'est mignon et c'est remplit de références et d'humour. Beaucoup plus convaincant que CORPSE BRIDE, FRANKENWEENIE est très court, rythmé et surtout très attachant. La relation entre le jeune homme et son chien est vraiment vivante et on ressent un pincement au coeur de simplement penser que les deux personnages puissent être séparés l'un de l'autre. La mise en scène est créative et l'image est splendide et on a droit à quelques beaux monstres dans la dernière partie. C'est peut-être trop simple, c'est peut-être aussi un peu trop sirupeux, mais c'est beau et c'est tout ce qui compte.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents