Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Gangster Squad

Publié par Tuco sur 15 Novembre 2013, 03:21am

Catégories : #Film Policier - Gangsters - criminels et Polar

Gangster-Squad-Mickey-Cohen.jpg

 

Los Angeles, 1949, Mickey Cohen règne sur la ville et compte bien contrôler toute l'activité criminelle du coin. De plus, Cohen contrôle la police et les juges de la ville. John O'Mara ne fait pas parti du lot et il reçoit la mission de bâtir le Gangster Squad, une entité indépendante pouvant faire ce qu'elle veut et qui veut se débarasser de la vermine qu'est Cohen. Ce dernier pense au départ qu'il a en face de vie une nouvelle organisation criminelle, alors qu'en fait, la police le talonne avec des méthodes peu orthodoxes. 

 

Ça avait quand même du potentiel, même si ça ne semblait pas du tout enmener quelque chose de nouveau. Ben voilà, GANGSTER SQUAD ne vaut pas vraiment le coup d'oeil et est certainement une déception. Un des gros attraits est que notre grand Sean Penn allait jouer le fameux criminel. Que voilà une belle déception de voir Sean Penn littéralement faire un fou de lui avec une performance exagérée au possible et pas du tout prenante. Le pauvre en fait des tonnes, pour bien faire passer le fait que Cohen est un mec simple qui vient d'un milieu difficile, mais finalement on ne trouve que le mec con et on est incapable de croire qu'un tel crétin puisse avoir bâti un tel empire. Le film en lui-même devient rapidement assez ennuyant et on semble savoir l'impression de regarder une version dilluée de THE UNTOUCHABLES qui est encore aujourd'hui à des milles plus intéressants. C'est du divertissement facile avec un buget stéroidé et un énorme casting qui peine à livrer la marchandise. Malgré quelques bonnes fusillades, GANGSTER SQUAD tombera rapidement dans l'oubli. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents