Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Gen

Publié par Tuco sur 31 Décembre 2011, 18:09pm

Catégories : #Thriller et Film Noir

101122080937208403.jpg

 

Dans une institut psychiatre isolé dans les montagnes, un étrange suicide intrigue deux policiers qui viennent enquêter la situation au même moment où la docteur Deniz arrive comme nouvelle psychiatre. Comme la nature ne veut pas coopérer, un glissement de terrain causé par une pluie torrentielle vient bloquer les routes, empêchant n'importe qui de quitter l'endroit. L'enquête vire au cauchemar, quand une série de meurtres débute et que les indices indiquent que le tueur est probablement un patient.

 

J'étais très intrigué par GEN, considérant que les Turques ne touchent pas souvent au suspense et je dois dire, même si le film un peu râté, il possède plusieurs points positifs intéressants. D'abord, le film a un foutu beau look bien glauque et cet hôpital psychiatrique fait vraiment peur, ensuite un excellent travail au niveau de l'atmosphère avec une belle bande son et une réalisation qui n'en dit pas trop et finalement, un twist final que je n'ai pas vu venir. Par contre, malgré ses qualités, GEN ne fait pas mouche tout le temps. Le mystère n'avance pratiquement pas du film et on doit suivre une enquête qui ne donne rien à son spectateur, car il faut bien garder la surprise du punch. Le problème c'est que la fin est hyper intéressant, mais le reste l'est beaucoup moins. Les acteurs sont tous très moyens et n'hésitent pas pour surjouer, ce qui fait détonne un peu. Quelques meurtres bien gentillets avec du sang aspergé sur le murs au passage, mais ça ne gâche pas trop le plaisir dans un film décent, mais néanmoins surprenant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents