Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Ghostbusters

Tuco

ghostbusters_l2.jpg

 

Trois scientifiques un peu marginaux se font renvoyer assez durement du centre de recherche d'une université. Comment prendre au sérieux des études sur les phénomènes occultes? Ensemble, ils se payent une station de pompier abandonné et deviennent des chasseurs de fantômes, s'équipant d'une techonologie redoutable. Alors que le succès et l'argent arrive, un portail d'une autre dimension semble s'ouvrir sur la ville, pouvant libérer une force maléfique encore jamais vue. Qui va-t-on appeler pour sauver la stuation?

 

Les années 80 ont été riches en divertissement et d'aventure comique efficaces, GHOSTBUSTERS avec seulement deux films, a été un véritable phénomène qui encore aujourd'hui transcende les générations. Pour ma aprt, je ne considère pas ce film parmi mes préférés ni comme un grand cru à mettre dans la même catégorie que la saga d'Indiana Jones, sauf que c'est quand même assez efficace. L'élément le plus intéressant du film, ce n'est étrangement pas les effets spéciaux (De très belle qualité il faut le noter) mais la chimie entre les acteurs et l'intérêt face aux personnages. Bill Murray vole la vedette avec son personnage qui a l'air complètement détaché de tout, Sigourney Weaver surprend tout le monde avec quelques moments érotiques, Ramis et Akroyd en deux scientifiques un peu étranges. Beaucoup de moments rigolos, mais un rythme un peu déficient, ce qui m'a fait perdre intérêt vers la fin. Ma séquence préférée est celle de l'apparation de MArshmallow man, j'avoue que je me suis bien marré.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires