Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Hang Em' High

Publié par Tuco sur 4 Septembre 2010, 02:35am

Catégories : #Western

 

 

Transportant son troupeau à travers la rivière, Jed Cooper est intercepté par neuf scélérats qui l'accuse d'avoir tué le propriétaire de la terre et décide donc tout bonnement de le pendre. Le laissant pour mort, Jed réussi à survir et la seule chose qui lui reste maintenant est la vengeance. Jed devient l'homme de loi de son côté et utlise sa position pour se venger un homme à la fois de ceux qui ont fait l'erreur de le laisser vivant.

 

Un western bien classique ici mais bien agréable livré par Ted Post, jusqu'alors habitué à la réalisation pour la télévision. Eastwood revenait aux États-Unis et retournant dans son genre de prédilection, le western mais cette fois, terminé la crasse spaghetti et bonjour pour un héros bien plus classe, plus élégant et surtout bien plus honorable que celui de la trilogie de Leone. Élément intéressant mais qui vient annoncer le principal problème de ce film, il est trop sage et assez beige en comparaison aux autres western précédents ainsi que ceux que réalisera EAstwood par la suite. Post soigne sa réalisation mais ne parvient pas à vraiment distinguer son film du genre et se retrouve à faire, un bon film, oubliable et passablement agréable. Eastwood est comme à son habitude, absolument splendide tandis que le reste du casting fait un travail honorable. Pas un grand cru, mais un bon film de plus dans la filmographie de la légende.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents