Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Hannibal

Publié par Tuco sur 16 Mars 2011, 21:16pm

Catégories : #Thriller et Film Noir

 

Hannibal Lecter est toujours en liberté et s'est installé en Italie où il vit une charmante vie mondaine. Apprenant qu'une de ses victimes a survécu, il décide de retourner au Amérique et du même coup, de retrouver l'agent Starling, qui depuis sa rencontre avec le psychopathe, souffre de la méchanceté et de la haine généralisé du personnel du FBI. Un autre personnage vient faire son apparition dans le portrait, un homme, défiguré de part un traitement sadique de Lecter de son temps en tant que psychologue. Lecter se trouve donc chassé par deux rivaux et devra y aller d'entourloupes diverses pour s'en sortir.

 

J'ai bien aimé le SILENCE OF THE LAMBS de Jonathan Demme, un thriller habilement orchestré et bien glauque. HANNIBAL de Ridley Scott, est ambitieux et tente d'être l'égal de son prédécesseur, mais sans succès, la faute revenant à un scénario complètement pacté, qui se sent obligé d'amplifier sans s'assurer d'une efficacité globale pour le métrage. Ce qui fait que le film se retrouve avec quelques scènes très fortes et un déroulement, qui ne l'est pas du tout. Ce qui est le plus dommage, c'est qu'on ne sent pas le lien entre ses scènes fortes et on surtout l'impression d'assister à un fouilli bien mis en scène.  Au niveau du look il n'y a rien à dire, le film de Scott est beau, surtout sa partie italienne L'éclairage est somptueux et l'atmosphère est comparable au premier opus. On est par contre, très peu transporté par le tout et même si rien n'est mauvais, rien n'est particulièrement convaincant, que ce soit les performances que la conclusion des scènes. Problème qui devient de plus en plus lourd avec un film, très long et pourtant, ne prend jamais son temps. La dernière scène est plutôt efficace et contient une scène vraiment hilarante avec Ray Liotta, sinon, je dirais qu'HANNIBAL est une déception qui ne répond pas vraiment aux attentes. Dommage.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents