Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Harry Potter and the Deathly Hallows part 1

Publié par Tuco sur 9 Avril 2012, 20:57pm

Catégories : #Magie

hp7.jpg

 

Le pouvoir de Voldemort grandit dangereusement. Ce dernier a le contrôle sur Poudlard et sur le ministère de la magie. Harry, Hermione et Ron décident donc d'entamer une quête pour retrouver les artéfacts à détruire pour tuer Voldemort. Mais rien ne va véritablement comme prévu et rapidement les conflits viennent mettre à l'épreuve de longues amitiées.

 

Voilà le véritable tournant dramatique de la série qui a graduellement assombri son approche, mais qui ici atteint son summum à ce chapitre, même en comparaison avec la deuxième partie. Tellement que je dois avouer que je n'ai pas nécessairement trouvé ce volet aussi bon que tous les autres. En fait, je ne peux pas nier la qualité de la réalisation de David Yates, mais je décris le pathos dégoûlinant du film, les scènes déprimantes trop nombreuses et le ton qui rentre un peu trop dans le lard à mon goût. Par contre, la maîtrise de ce ton est certainement impressionnante et c'est peut-être le premier volet dans lequel on peut véritablement voir le véritable talent trois acteurs qui chacun ont leurs bons moments ici. Yates a définitivement paufiné son art et sa vision de la série pour dégager quelque chose de plus personnel et plus audacieux, que l'on peut aimer ou décrier. Les scènes d'action sont de qualité et véritablement haletantes, et on trouvera peut-être dommage la fin précipitée et quelques éléments scénaristiques douteux et pas nécessairement passionant.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents