Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Harry Potter and the Deathly Hallows: Part 2

Tuco

emvideo-youtube-mObK5XD8udk

 

 

Dans ce dernier chapitre de cette longue saga, Harry, Ron et Hermine termine leur quête pour trouver et détruire les derniers Horcruxes de Voldemort. Sauf que chaque objet détruit rendent Voldemort plus faible, mais également plus menaçant et ce dernier s'approche dangereusement de Boudlard pour en finir une fois pour toute avec son ennemi ultime.

 

10 ans que le monde cinématographique vit et voit évoluer Harry Potter et c'est dans ce film, encore une fois réalisé par le très talentueux David Yates que la saga se termine. Bien violent, très émotivement intense et parfois absolument déchirant, cette deuxième partie éclipse sans difficulté la première, plus légère, mais surtout plus efficace. En fait, difficile d'imaginer meilleure adaptation. Si j'ai un attachement clair pour que le tout premier et L'Ordre du Phénix que j'ai adoré, je pense ce dernier volet est définitivement meilleure niveau qualité et mise en scène. David Yates s'est fait la patte avec Harry Potter, mais a surtout développé sa propre vision de cet univers et la rendu encore plus attachant. On n'a qu'à voir ce fabuleux combat final de magiciens et la confrontation dantesque entre Harry et Voldemort, certainement le moment le plus intense de toute la série. Le spectateur sera extrêmement à l'aise avec ce volet, car on revient à une certaine légèreté, mais surtout vers cette certitude que cette belle histoire va se terminer et que ce sera la fin, ce genre d'atmosphère des séries qu'on chérie. Tous les facteurs semblent donc y être pour une expérience marquante. Il ne fait aucun doute que Ralph Fiennes est parfait dans le rôle de Voldemort et que le pari de monter une série sur dix ans avec les mêmes acteurs a été réussies.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires