Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Harry Potter and the Order of the Phoenix

Tuco

harry-potter-and-the-order-of-the-phoenix-20070710084311001.jpg

 

Une nouvelle année scolaire, tout comme débute les nombreux articles discriminant Harry Potter et Dumbledore au sujet du retour de Lord Voldemort. Le ministère de la magie prenant maintenant contrôle de l'école, Dolores Jane Umbridge prend maintenant les rênes de l'école, débutant un règne tyrannique et obscurantiste. Des élèves, voulant être prêt au combats éventuels avec le mal, demandent à Harry de leur enseigner des bases pour se défendre. Alors que les visions d'Harry se font de plus en plus violentes et fréquentes, ce dernier comprend qu'il aura absolument besoin de son armé pour affronter Voldemort qui se rapproche de plus en plus.

 

Si j'avais à déterminer mes films de Harry Potter préférés, THE ORDER OF THE PHOENIX serait probablement celui que je nommerais, tout juste avant le tout dernier film qui a conclu la saga. Il possède le mélange parfait entre la maturation prochaine de la série et l'univers magique et bon enfant des deux premiers films. La série également a fait ses petits, les personnages sont plus vivants que jamais et chaque confrontation est excitante, car le temps a passé et chaque personnage a une véritable raison d'être et agir. Le personnage de Harry Potter est ici extrêmement intéressant, visiblement en crise identitaire et avec un caractère beaucoup plus difficile qu'à l'habitude. La partie à Poublard possède un humour très efficace tandis que la confrontation finale mène vers un climax extrêmement intense et satisfaisant. Une belle expérience donc et une belle entrée en matière pour David Yates, qui allait terminer seul la franchise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires