Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Harry Potter and the Philosopher's Stone

Publié par Tuco sur 31 Octobre 2011, 00:35am

Catégories : #Magie

02514605_.jpg

 

Harry Potter es tun petit garçon bien normal, convaincu au moment de fêter ses 11 ans, que sa petite vie effacée va se continuer. Un géant nommé Hagrid cogne un soir à sa porte, lui apprenant qu'il est un magicien. Harry voyage dans un monde fantastique où il débute dans une école de sorcellerie. Rapidement, il rencontre Ron, un petit roux bien peu courageux et Hermione, une véritable encyclopédie. Mais le passé encore inconnu de Harry refaît surface, et la vie de ce dernier va encore plus basculée, quand il découvrira qu'un vieux ennemi est de retour.

 

Et c'est là que la magie de cet univers euh... magique a débuté. Film familial au budget énorme et à la portée marketing longue, ce premier Harry Potter fait certainement parti des plus attachants de la série. Si la réalisation est plutôt bien et que les acteurs font un excellent travail, c'est le rendement de cette histoire fantastique qui vient surtout charmer le spectateur. D'abord, la découverte de l'univers est fascinante, qu'on soit un enfant ou un adulte. Les décors somptueux, les personnages colorés, tout y est pour nous attirer. Ensuite, l'intrigue nous menant peu à peu dans la noirceur, nous fait désirer d'en savoir toujours plus, technique extrêmement habile jusqu'à la fin de la série. HARRY POTTER AND THE PHILOSOPHER'S STONE est simplement une belle réussite. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents