Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


House on Haunted Hill

Publié par Tuco sur 28 Juin 2011, 23:18pm

Catégories : #Endroits hantés

i3iywwjgswoeyiwe.jpg

 

Jusqu'où êtes-vous à aller pour un million de dollars? Passeriez-vous la nuit dans une maison hantée? Quand Stephen Price, un millionaire excentrique, se monte un petit jeu en choisissant 6 inconnus avec comme enjeu le million, on a toutes les bases d'un cocktail explosif. La seule rêgle, survivre, ce qui ne risque pas de s'avérer facile, car l'endroit est véritablement hanté par les fantômes d'une institution psychiatrique sadiques.

 

Honnêtement, je m'attendais à un film bien ordinaire, car mes souvenirs du film étaient bien peu convaincants. C'est peut-être pas effrayant autant que ça veut l'être, mais c'est savoureusement creepy. Les fantômes ont des visages et des apparences grotesques et dégoûtantes, le montage vidéoclip et le l'esthétique de la chrose est très réussit. Si au départ, c'est intéressant sans être vraiment prenant, ça devient vraiment un espèce de cirque, sans grande cohésion narrative, mais très convaincant. Beaucoup de bons moments à savourer donc, malgré un climax devenant solidement ridicule avec une espèce de brouillard style blob. Les acteurs sont tous plutôt bons, surtout Geoffrey Rush, complètement en roue libre dans un rôle de milliardaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents