Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


How to Make a Monster

Publié par Tuco sur 20 Octobre 2011, 16:00pm

Catégories : #Robots

worst-how-to-make-a-monster-1958--630-75.jpg

 

Une intelligence artificielle, faite à la base d'un jeu vidé,  trouve le moyen de prendre vie et d'attaquer les concepteurs un à un, devenant de plus en plus forte.

 

Avec un petit budget, quelques effets spéciaux et un décor limité à environ cinq pièces, HOW TO MAKE A MONSTER trouve néanmoins le moyen d'être une série B bienr egardable et très distrayante. Faut dire que ça ne se prend absolument jamais au sérieux et que l'humour fait souvent mouche. Ça va vite, ça crève peu, mais ça bouge et la créature a vraiment un superbe look et une prestance. Les dialogues sont biens, remplit de techno blabla qui ne veut absolument rien dire avec des références à plusieurs films de science-fiction récents. En parfaite alliance avec le sujet du film, HOW TO MAKE A MONSTER a la profondeur d'un jeu vidéo, avec ses personnages exagérés et ses dénouements bien over the top. Soi techniquement c'est pas du Hitchcock, la réalisation reste cependant dans le ton du métrage, avec une emphase sur les effets plutôt que sur la préparation des scènes, ce qui n'est pas nécessairement désagréable.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents