Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Howling IV: The Original Nightmare

Publié par Tuco sur 1 Octobre 2012, 17:04pm

Catégories : #Loups-Garous

131__hurlements_4_howling_iv_the_original_nightmare__273396.jpg

 

Marie ne va pas bien et pour l'aider, son copain décide de l'enmener dans les bois où elle pourra enfin se reposer. Mais voilà que Marie entend des bruits et pense qu'une créature hante les lieux. Alors que sa relation avec son copain devient peu à peu problématique, ce dernier se laisse séduire par la gypsie du village et se transformera peu à peu. 

 

Alors que la série des Howling partait en couilles, des producteurs ont décidé d'adapter de façon plus fidèle le roman de Gary Brandner. Le seul problème est que Joe Dante a signé un film mémorable et que la base du roman de Brandner n'a rien pour le devenir. C'est franchement long, ça n'a pas de rythme et rapidement on se rend compte qu'on est pas du tout intéressé par l'histoire. C'est pratiquement le premier film, sans le plaisir qui va avec. Finalement ça décide de péter avec 25 minutes à faire et le film se rattrape au moins un peu. La scène de transformation du loup-garou est selon moi la plus belle que j'ai vu (Transformation absolument hideuse) et la poursuite entre le personnage principal et la bête vaut le détour ainsi que la fin précipitée. On aurait franchement aimé quelque chose ressemblant à la dernière partie, qui sans être génial, fait au moins sourire. John Hough, pourtant capable de belles choses y va d'un film où il n'y a pas grands choses à travailler. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents