Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Identity

Publié par Tuco sur 25 Juin 2011, 03:40am

Catégories : #Thriller et Film Noir

criminal_x.jpg

 

Des gens de différents mileux et de différentes classes se retrouvent tous au même hôtel dans ce qui semble être l'orage du siècle. Rapidement par contre, ça crève et on suspecte tout le monde, mais surtout le prisonnier ligoté fraîchement libéré. Les hasards par contre, se font rapidement trop nombreux quand les clients se rendent comptes qu'ils partagent tous le même anniversaire.

 

 

Des vrais bons thriller hollywoodiens, il ne s'en fait pas tant que ça. IDENTITY n'est peut-être pas un chef-d'oeuvre, mais il se veut une entrée très efficace et originale d'un genre qui se meurt dans le convenu. D'abord, la base est très intriguante et ensuite, on se rend compte que Mangold stylise et joue avec son atmosphère, crée un effet de rêve que je ne peux que comparer à FIVE DOLLS FOR AN AUGUST MOON de Mario Bava, en un peu moins détaché. IDENTITY ne cherche pas à répondre à des questions existentielles, il cherche à captiver le temps de 90 minutes avec un scénario serré, une panoplie de personnages colorés (Certains très irritants), une réalisation variée et colorée et un twist bien tordu. Sans vouloir trop en dire, on découvre évidemment l'identité du tueur à la fin, ce qui s'avère très surprenant. Cusack mène bien le bateau, Liotta a l'air plus louche que jamais, mais pour le reste, ce sont plus les personnages un peu trop volubiles que l'acting qui s'avère parfois désagréable. Sinon, une excellente surprise et un film en haut de la moyenne dans le genre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents