Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Idle Hands

Publié par Tuco sur 8 Novembre 2009, 21:56pm

Catégories : #Démoniaque



Anton c'est un ado, un ado hyper paresseux pour qui la routine se limite à fumer des joints, écouter la télé et bander secrètement sur sa voisine. Le jour où subitement sa main devient possédé et qu'il tue ses meilleurs amis et ses parents, il décide de la couper. Problème est, la main est toujours en vie et part à la recherche de celle qu'il aime pour l'éliminer. Il a jusqu'à minuit pour l'empêcher de tuer sa douce sinon, son âme appartiendra à l'enfer.

Comédie démoniaque complètement débile, IDLE HANDS ne semble pas chercher à faire autre chose qu'à divertir, ce qui devient son principal avantage et aussi son pire défaut. Si il est amusant de voir le mélange entre main qui bute n'importe quoi et humour et jusqu'où ça peut aller, on se rend compte après 30 minutes que l'histoire est complètement décousue et au neutre au profit de la blague la plus proche. Des blagues qui je dois le dire, passent d'amusantes à terriblement lourdes.  Les meurtres sont violents et on a pas peur de montrer du sang au dix minutes ce qui au moins empêche le spectateur de s'enmerder. Pour ce qui est de la main, elle donne un peu la pétoche et s'avère bien plus effrayante que celle qu'Oliver Stone a mis en scène plusieurs années auparavant, on lui colle presque une personnalité. Pas grand chose à dire au niveau du casting outre qu'on remarque surtout une superbe Jessica Alba en début de carrière et une Vivicia Fox qui se la joue Buffy. Pas mauvais, mais pas trop intéressant non plus, le genre de comédie difficile à cerner mais dont l'intention nous fait faire preuve de clémence.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents