Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Invasion of the Body Snatchers

Publié par Tuco sur 15 Septembre 2010, 04:50am

Catégories : #Invasion Extraterrestres

 

Le Docteur Bennell est un médecin assez occupé dans sa petite ville, mais un jour, tous les patients semblent corrects. En fait, tous, sauf des gens qui viennent le voir pour dire que leurs proches agissent de façon étrange. Bennell soupconne d'abord une hystérie collective, mais la découverte d'un corps dans la maison d'amis laissent croire autres choses... Une invasion.

 

Aujourd'hui des films d'invasion extraterrestres, il y en a eu treize à la douzaine. Sortant un peu des films de science-fiction du type '' grosse bébitte qui attaque la ville '' THE INVASION OF THE BODY SNATCHERS est non seulement un film d'horreur efficace contenant des scènes d'anthologie mais aussi un manifeste génial sur la peur communisme de l'époque. Le style noir et blanc, l'image superbement nette, la caméra mouvante et inquiétante d'un Don Siegel en plein contrôle de ses moyens et des dialogues intéressants à la hauteur d'un scénario simple mais palpitant. Les scènes de dialogues sont très souvent imprêgnés d'une tension étrange dont on comprend plus la nature au cours que le film avance. Siegel maîtrise avec une adresse étonnante le travail de tension et de folie. Une caméra reculant sans hésitation dans les moments forts, nous préparant à quelque chose de gros, un montage éclectique dans la scène où le héros tente désespérément d'arrêter une voiture et une pause horrifique quand il découvre la vérité sur sa douce. Un classique absolument incontournable.  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents