Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


It

Publié par Tuco sur 27 Septembre 2010, 03:45am

Catégories : #Démoniaque

 

Une série de meurtres étranges fait penser à Mike Hanlon que la forme démoniaque qu'il a affronté avec ses amis quand il était jeune pourrait bien être revenue. Le démon en question, une entité malfaisante du nom de Pennywise, un clown qui terrorise des jeunes enfants avant de les tuer sauvagement. Pour Mike, c'est une occasion de se rappeler l'histoire qui a marqué sa vie mais aussi de ramener la bande ensemble pour affronter cette chose une dernière fois.

 

Je dois le dire, je déteste les clowns. Il me foute les jetons, même du haut de mes 22 ans. Je suis incapable d'assister à une fête pour enfants si il y en a un, il me foute unanimement tous la frousse et leur vue crée un mélange de peur et de violence interne qui me rend très bizarre. Vient donc ce IT, réputé pour avoir peut-être le clown le plus flippant jamais vu sur écran. J'y vais à l'affirmative, Tim Curry joue le clown le plus crissement épeurant que je n'ai jamais vu de ma vie. Il vole le film à lui seul et le salaud a l'air de prendre son pied dans son rôle. En fait je vais devoir être honnête, Pennywise est pratiquement la seule chose que je trouve de qualité dans ce film, le reste à mon sens est typique des téléfilms de King. Je le dis de façon péjorative et je tiens mon bout, les téléfilms de King sont trop longs et on se perd pratiquement toujours dans l'histoire qui s'éternise, car on dirait que les scénaristes veulent toujours tout mettre au détriment du rythme. IT commence bien par contre et la partie avec les personnages enfants est 1000 fois plus intéressantes que celles où ils sont adultes. Par contre, si le film commence bien, c'est comme si on avait percé un petit trou dans un ballon, il se dégonfle de plus en plus, nourrissant non seulement notre ennui mais notre indifférence totale envers la fin d'un récit bien trop long. Je vous dirais bien des scènes d'anthologie mais je vais simplifier, toutes les scènes de Tim Curry sont pratiquement à se chier dans les pantalons. Alors donc, film très ordinaire mais une performance inoubliable du clown le plus effrayant ever.   

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents