Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Kiss of the Vampire

Publié par Tuco sur 26 Juin 2013, 00:31am

Catégories : #Vampire

Kiss-of-the-Vampire-32317_3.jpg

 

Gerald et Marianne font un jolie voyage en couple quand tout à coup la charette se fracasse. Ils doivent passer quelques jours dans un petit village et sont invités au somptueux château du Dr. Ravna. Lors d'un bal masqué, Gerald tombe dans les pommes et Marianne a disparu. Pire encore, tout le monde lui affirme qu'il est venu au village seul. Ce que Gérald ne sait pas encore, c'est que Marianne a été kidnappé par un culte de vampires qui se prépare à faire de Marianne une des leurs. 

 

KISS OF THE VAMPIRE démarre probablement avec une des plus géniales scène d'ouverture tout Hammer confondu. Durant un enterrement, filmé longuement et avec cérémonie, un homme transperce subitement le cercueil pour foutre une branche dans le coeur d'une vampire en devenir. Tout comme BRIDES OF DRACULA, pas de présence du dit vampire, mais plutôt d'un culte vampirique, ce qui est intéressant et donne plusieurs scènes de qualité, surtout lors de la préparation pour la vérité sur les habitants du château. D'abord la scène splendide du bal et la scène où Marianne semble ensorcelée par le joueur de piano qui livre vraiment tout une performance lors de cette scène étrangement intense. KISS OF THE VAMPIRE réussi à créer une splendide atmosphère et trouble et dans une belle sobriété. C'est peut-être moins intéressant plus ça avance, mais ça demeure un Hammer d'une indéniable qualité qu'il fait bon voir. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents