Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Les Doigts Croches

Tuco

 

Six des pires voleurs du monde mettent la main sur 2 millions de dollars. Un d'entre eux s'en sort et quand la bande sort de prison, les cinq devront faire la marche de Compostelle et prouver qu'ils ont changé si ils veulent mettre la main sur le magot.

 

Première réalisation de Ken Scott, lui qui avait été scénariste de plusieurs gros succès québécois. LES DOIGTS CROCHES est tombé dans l'oubli assez rapidement et on ne peut que rejoindre l'avis général sur cette comédie, un peu maladroite et drôlement rythmé. On tente d'insérer un aspect psychologique bien positif avec une bande de crapule qui change, mais le gros problème, c'est que Scott ne rend aucun de ses personnages intéressants. Même Roy Dupuis, dont le talent n'est plus à prouver, ne peut faire de son criminel égoïstre quelque chose d'intéressant. Dommage donc, car le casting est de bonne qualité. LES DOIGTS CROCHES ne lèvent jamais vraiment et au mieux, il se trouve à être un petit film sympathique, qui ne répond absolument pas à ses attentes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires