Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Let me In

Publié par Tuco sur 21 Mai 2013, 04:19am

Catégories : #Vampire

let-me-in-owen-abby
Owen débute bien mal son adolescence. Ses parents sont divorcés, il n'a aucun ami et on le tabasse régulièrement à l'école. Un soir, il découvre Abby, sa nouvelle voisine d'à côté. Elle ne dit jamais rien sur elle et ne va pas à l'école. Dans les alentours, une série de victimes sont découvertes sans sang et Owen découvre le secret d'Abby qui lui donnera la confiance de surmonter ses craintes. 

 

Bon alors voilà, le remake américain oblige, c'est Matt Reeves qui avait offert un CLOVERFIELD quand même bien torché qui touche à ce gros morceau. On reste très fidèle à l'original et c'est franchement pour le mieux, même si Reeves au niveau technique se permet encore quelques plans séquences impressionnants dont une splendide scène d'accident de voiture. L'atmosphère est toujours aussi terne, triste et la progression garde la même lenteur. Ça demeure une superbe histoire de raprochement entre deux êtres seuls. Le monde décrit est triste et pratiquement tous les personnages du film sont déprimant à en chialer. On se permet néanmoins plusieurs moments sanglants absolument troublants, dont un climax honnêtement ne chôme pas dans l'hémoglobine. Un remake de qualité donc, qui n'a pas été absorbé par la machine hollywoodienne et qui se révèle tout simplement splendide. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents