Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Culte-O-Rama Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.

Mad Max

Tuco

204623.jpg

 

Dans une Australie ravagée où les violences sont causées par des gangs sur les autoroutes, un policier se retrouve motivé par la vengeance quand une bande de salauds tue son partenaire, sa femme et  son fils. Max devient Mad Max et débute une quête de vengeance qui laissera beaucoup de sang.

 

Y'a quelque chose de fascinant et de captivant avec MAD MAX et c'est le d'ailleurs le seul film de la série qui m'a donné cet effet, même si le deuxième film est sur plusieurs niveaux supérieurs. C'est cet atmosphère, cette façon de filmer les poursuites et le personnage de Gibson qui m'interpelle et me terrifie un peu à la fois. Nous ne sommes pas en présence d'un film d'action à proprement dit, puisqu'outre quelques poursuites, on offre peu de quoi véritablement exciter, mais MAD MAX trouve le moyen de faire entrer le spectateur dans l'action de belle façon, malgré une histoire simple, avec le personnage de Mel Gibson. La mise en scène de George Miller est impeccable malgré l'entreprise ambitieuse considérant le budget de la chose. Beaucoup aime moins le rythme de ce premier film, mais je dirais qu'il permet de très bien introduire l'univers décadent de MAD MAX, mais aussi de mieux le comprendre et ainsi mieux comprendre la motivation de certains personnages. Intense, bien fait, fascinant, ce MAD MAX est une oeuvre à ne pas manquer pour tout fan des films Post-Apocalyptique, qui allait véritablement éclore suite au deuxième film.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires