Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Manhattan Murder Mystery

Publié par Tuco sur 14 Juillet 2010, 00:38am

Catégories : #Mystère

 

Larry et Carrol sont deux sexagénaires New Yorkais bien heureux dans leur routine et qui ont récemment du voir leur fils partir étudier ailleurs. Alors qu'ils s'enuient à mourir, ils reçoivent pour une soirée le couple venant du bout du corridor. Le lendemain, la femme du couple meurt. Carrol est bine attristé mais trouve étrange que le mari semble bien plus heureux depuis que sa femme est morte. Alors que Larry lui dit qu'elle exagère, Carrol continue son enquête et trouve des indices accablants mais qui se retrouvent tous à ne pas être valides. Mais quna dun détail devient intéressant, Larry et Carrol doivent ensemble résoudre le mystère et briseront pour de bon, l'ennui qui les ravageait.

 

On ne parle pas souvent de Woody Allen sur ce blog, avec raison considérant son style mais nous pouvons parler de MANHATTAN MURDER MYSTERY, un amusant film d'enquête et de mystère. Un grand Allen? Non. On sent surtout que c'était pouer Allen et Keaton une occasion de s'amuser et pour Allen de faire une petite comédie qui ne volera pas la vedette de son travail dramatique. La chimie entre les deux acteurs est encore et toujours présente avec encore le même style de relation, Keation relaxe et Allen complètement névrosé qui atteint probablement ici un summum. L'histoire traîne en longueur vers la fin il faut le dire et ce n'est pas un divertissement qui se veut continuel, on offre une intrigue de mystère complexe soupoudré de dialogues comiques. Cette tactique rend le film parfois un peu inégal et certaines scènes, dont le climax, ne fonctionnent simplement pas. Par contre, c'est dans les moments les plus insignifiants que les scènes deviennent le plus efficaces. Allen et Keaton qui reçoivent le vieux couple avec un Allen complètement désintéressé, la fouille de l'appartement de la morte et surtout, la scène de l'enregristrement avec un faux message téléphonique, la meilleure scène du film digne du plus grand slapstick. Ça donne le sourire au visage et c'est tout ce qui compte, toujours bon de voir une comédie d'Allen.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents