Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Mars Attacks!

Publié par Tuco sur 10 Juillet 2010, 23:40pm

Catégories : #Invasion Extraterrestres

 

Les Extraterrestres arrivent! Convaincu par un professeur un peu pédant, le président des USA décide de les accueillir comme des amis. Nos amis de l'espace se retrouve à être des espèces d'affreux squelettes avec des cerveaux énormes. Mais le lancement d'une hirondelle provoque l'hostilité chez les E.T. qui attaquent et détruisent la planète en quelques jours. Quelques survivants dont un jeune hommer délaissé et sa grand-mère, un boxer déchu et Tom Jones tenteront de détruire l'invasion tandis que les personnalités les plus importantes de la planète se font décimer.

 

Tim Burton s'est amusé sur son MARS ATTACKS! Une comédie bien malsaine qui incorpore différents éléments des films de science-fiction des années 50 dans un mélange qui ne prend qu'à moitié. Car si le film de Burton est un divertissement qui a ses qualités, il ne semble jamais se focuser sur ce qu'il y a d'intéressant. Profitant d'un casting titanesque avec les plus gros noms d'Hollywood: Jack Nicholson, Annette Benning, Glenn Close, Danny Devito, Michael J. Fox, Pierce Brosnan, Martin Short et Sarah Jessica Parker. C'est par contre bien le problème, Burton ne cesse de surexposer ses personnages au détriment du fun quand ces mêmes personnages sont souvent bien peu intéressants. Les Aliens volent complètement le spectable, ils ont des tronches pas possibles, ils font des choses hilarantes, dansent et font les cons en poussant des ARK ARK ARK. C'est bien simple, on dirait que Burton voulait qu'on veuille que tout le monde crève, ce qui arrive, mais il le fait de façon bien trop allongé. On en arrive à l'autre problème, c'est bien trop looonnngg et ça semble devenir interminable. Burton exécute avec brio certaines scènes dont notamment la première attaque des Aliens, le discours du président devant le leader et l'espionne alien dans la maison blanche, joué magnifiquement par Lisa Marie qui a une démarche à faire peur! Ce que j'ai le plus apprécié du film est la façon dont Burton a traçé les classes sociales. Les riches y passent pratiquement tous et sont de toute façon des tarés, deux gamins as des jeux vidéo se débrouillent mieux que l'armée entière et tous les personnages montrant un semblant de sentiment survivent. Pour moi, c'est une fin parfaite.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents