Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Culte-O-Rama

Le Culte-O-Rama

Pour l'amour des films de genres. Des articles et commentaires sur des films gros budgets ou très obscurs qui sont tombés sous l'attention de Tuco.


Metropolis

Publié par Tuco sur 31 Janvier 2012, 03:52am

Catégories : #Société future

5.jpg

 

C'est le futur et l'homme est séparé en deux groupes, les penseurs et les travailleurs. Joh Pedersen, fondateur de Metropolis, veut que les choses gardent le même aspect, mais Maria, une travailleuse aux allures angéliques, parle d'une prophétie où la tête et les mains se rejoindraient pour former un coeur. Quand le fils de Joh joint la cause de Maria, le maître de Metropolis, envahi par la rage, demande à un scientifique fou de diriger un plan plutôt anarchique pour remettre Metropolis sur les rails.

 

Premier chef-d'oeuvre de la science-fiction, METROPOLIS est encore aujourd'hui considéré comme une institution dans le genre. C'est fou de voir comment Fritz Lang a été durant ses années de réalisation en Allemagne, complètement en avance sur ses semblables en matière de cinématographie. Il est assez étonnant de voir que plus de 80 ans plus tard, le propos de METROPOLIS reste actuel par rapport aux conflits entre les classes et sa technique, comme ses effets spéciaux sont d'une qualité indéniable. De plus, même si le film entre de plein fouet dans la science-fiction, la technologie doit faire place à l'humanité si l'on veut se comprendre et évoluer. La future société de masse metropolisante allait être la référence jusqu'à aujourd'hui du cinéma d'anticipation. Plusieurs éléments du film sont d'une beauté remarquable, que ce soit le robot, la première présence de Maria, l'inondation très éprouvante à regarder font du film de fritz Lang, un bijou qu'il fait bon revoir et revoir, pour en admirer la justesse et l'audace.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents